Qu’est-ce que le cee ?
Le dispositif a été introduit avec pour objectif de réaliser des économies d’énergie dans différents secteurs tels que : le résidentiel, le tertiaire, l’industrie, l’agriculture ou encore les transports.
Précarité énergétique ?
L'obligation CEE précarité énergétique
La loi de transition énergétique pour la croissance verte a introduit une nouvelle obligation précarité énergétique pour les obligés du dispositif CEE, à réaliser au bénéfice exclusif des ménages modestes et très modestes (au sens de l’ANAH).
Il existe donc désormais 2 types de CEE :
Les opérations réalisées au bénéfice des ménages très modestes sont par ailleurs bonifiées (multiplication par 2 des CEE attribués).
Pour le reste, le fonctionnement de cette obligation est en tout point similaire à celui de l’obligation classique: application des fiches d’opérations standardisées résidentiel et transport qui s’y prêtent, opérations spécifiques et programmes dédiés.
Actualités
News
ROZO au Forum Europ'Energie : 3 questions à Quentin GODECAUX
News
Changement climatique : un enjeu clé pour les normes ISO
News
Guillaume, ingénieur commercial, nous parle de son métier !
Notre équipe
Des ingénieurs et chefs de projets énergie pour transformer les contraintes liées à l’énergie en opportunités pour votre entreprise
Des techniciens énergie à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la gestion de votre projet
Des juristes et économistes pour vous apporter une expertise sur le contexte réglementaire et une connaissance des marchés de l’énergie