La troisième édition de la Rencontre Nationale du Programme InterLUD+ a eu lieu le jeudi 7 décembre en présence de plus de 400 participants représentant ainsi l’écosystème de la logistique urbaine durable.
L’occasion de faire un état des lieux et du chemin parcouru depuis le lancement en 2020 du Programme et de fixer le cap pour les 2 prochaines années.
Lors de cette journée, des chercheurs universitaires ont présenté leur analyse technique des chartes et engagements signés en mettant en avant les forces et les faiblesses de cet outil de concertation et d’action.
Les Jeux Olympiques Paris 2024, étaient eux aussi à l’honneur, avec la présentation de l’accompagnement et de la démarche collaborative (LUJOP), qui offre un cadre essentiel à l’adaptation de la logistique urbaine pour cet événement mondial.
Photographe : Didier Echelard
Pour clôturer la matinée, les Comités Techniques de Liaison LUD et des témoignages de territoires ont permis, par un retour d’expérience constructif, de concrétiser la démarche InterLUD+ d’un point de vue national et local.
Des ateliers thématiques ont également été organisés l’après-midi afin de partager et de valoriser par l’échange le lien qui unit désormais les partenaires du Programme.
ROZO est fier de co-porter avec le CEREMA et Logistic Low Carbon ce programme structurant pour la logistique urbaine qui est devenu en trois années une référence et un point d’ancrage de tout un secteur.
Rendez-vous en décembre 2024 pour faire un bilan des actions engagées durant les Jeux et confirmer la dynamique territoriale de transformation de la logistique urbaine.